Escapade à Varsovie

varsovie-paon

pologne-palais-royalHello !

Aujourd’hui, je vous parle d’un voyage que j’ai ADORE ! La Pologne. Ok, le temps est pas terrible. Mais les atouts de la Pologne sont ailleurs. Par contre, avant, de se lancer, il faut savoir que le polonais ça ne s’improvise pas. Mais genre pas du tout. Entre la grammaire, l’orthographe et le meilleur : la prononciation, que seule une orthophoniste peut vous aider à maîtriser complétement si c’est pas naturel, eh bien ne vous attendez pas à y aller comme ça, au talent. C’est juste pas possible. La plupart des polonais, heureusement, parlent anglais.

Cette fois-ci, je vous parle seulement de Varsovie, la capitale. Alors, vous allez voir, c’est très calme. Mais alors vraiment vraiment. Des jardins partout, du calme, de beaux bâtiments dans le centre; et surtout de l’espace. Les polonais sont un peuple hyper accueillant, très gentils.

Bon assez papoté voilà ce que je vous conseille :

  • Promenade sur les bords de la Vistule, qui sont entrain d’être refait, c’est hyper sympa.
  • Visite de la vieille ville (avec les merveilleux jardins du palais royal, et leurs animaux en liberté)
  • Ok, c’est plutot réduit comme plan. Mais ne vous inquiétez pas, c’est une de ces ville où l’on trouve tout de suite son itinéraire.Parlons plus sérieusement, parlons gastronomie (parce qu’un ado, tout le monde le sait, ne fait que manger et dormir).

Évidemment, les goûts, comme les couleurs, ça ne se discute pas. Mais selon moi, voici une petite liste des trucs à tester (je vous donne la description, le mot c’est même pas la peine):

  • Les raviolis polonais, qui peuvent être à la viande, aux légumes, au fromage… Une tuerie !
  • Le gâteau roulé au pavot (il parle de lui même)
  • Les cornichons, qui après fermentation, prennent une sorte de petit goût piquant (c’est plus personel…)
  • Le fromage frais de brebis (typique)

Paule

varsovie-place2varsovie-enseignepologne-place

Laisser un commentaire