Rentrée J-1 semaine

class 1

{ Cette photo n’est pas de moi, elle a été prise par David Malecki }

Ceci est le deuxième article de cette mini-série de rentrée, vous pouvez trouver le premier ici !

Dans une semaine à peut près, les cours reprendront. Si vous avez suivi mes conseils de l’article précédent, vous avez commencé à vous occuper de l’administratif, votre chambre et votre équilibre alimentaire. C’est déjà bien.

Mais il vous reste quelques petites choses à faire qui, sans ruiner la fin de votre été, vont quand même vous permettre d’aborder sereinement l’année à venir.

  • Commencez à réfléchir à votre tenue

Encore plus si la fameuse photo de classe est prise le jour de la rentrée.  Alors pour éviter le rush la veille et les habits sales, il faut s’y prendre à l’avance. Une semaine ça paraît beaucoup non ? Je sais, mais le temps que vous mettiez votre linge au sale, qu’il soit lavé, surtout si vous faites des machines par couleurs, que la quantité de linge n’en nécessite pas une par jour ou que c’est un tissus fragile qui doit être lavé séparément, que ça sèche et éventuellement que vous le repassiez, une semaine, c’est bien. Évitez de faire comme moi et de mettre n’importe quoi parce que vous aviez oublié (l’année dernière, j’ai regretté…). Au fait, évitez le trop court, trop transparent, trop plage… surtout si vous ne connaissez pas  les règles car vous changez de lycée (c’est généralement les mêmes partout mais bon). Oh, et puisque certains nous suivent depuis l’étranger, n’oubliez pas de faire ce qu’il faut pour votre uniforme.

  • Se recaler (vraiment cette fois)

Bravo à ceux et celles qui ont commencé la semaine dernière. Pour les autres (et moi-même d’ailleurs), il est temps de s’y mettre. Évitez de tomber malade par manque de sommeil, ce serait bête. Je sais, c’est dommage, mais vous me remercierez. Et puis, ne culpabilisez pas si vous n’y arrivez pas, je le ferai certainement trois jours avant la rentrée personnellement, tout en sachant pertinemment que je m’en voudrai. Je suis comme ça.

  • Si vous avez des essais capillaires pas trop lourds à faire, c’est encore le moment

Comme pour la semaine dernière et son éventuel  passage chez le coiffeur, tester des trucs pour la rentrée, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Parce que si le jour j vous n’arrivez pas à faire cette super tresse inversée en forme de fleur (j’exagère à peine), vous aurez le seum, vraiment.

  • Pareil pour la peau

C’est le dernier moment pour tester des soins et autres nettoyants. Personne n’a envie de se retrouver avec une réaction allergique le jour de la rentrée (ni aucun autre jour d’ailleurs), alors il vaut mieux éviter les essais de dernière minute.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de vous détendre et de passer une agréable semaine.

Paule

 

Laisser un commentaire