Rangement de rentrée #2

Hello !

Je vous ai parlé de la première partie de mon grand processus de rangement pour la rentrée (si vous n’avez pas lu l’article, c’est par ici). Voici la seconde :

Pour les vêtements devenus trop petits… ce fut un déchirement mais j’ai des cousines et une sœur plus petite, donc pourquoi garder des affaires qui ne me vont plus, alors que moi même je récupère de ma famille ! Si elles sont en bon voire comme souvent en très bon état, on peux les prendre pour des premières mains, et pas démodées du tout !

(La pire partie de la croissance, et ce pendant toute la durée de la mienne, je suis très attachée à beaucoup de mes vêtements. Et depuis un peu plus d’un an, je peux aller chercher dans les affaires qui ne servent plus à ma mère, ou à mes tantes, voire même à mes grands-mères, oui, et je n’en ait pas honte, ce n’est plus tout jeune mais certaines pièces, comme un fameuse jupe en jean ou un chemisier blanc incroyablement doux sont rapidement devenus certains de mes vêtements préférés !). Pour être franche, c’est souvent ma mère qui démarre le rangement de mes vêtements, si je m’écoutais rien ne sortirai jamais de ma chambre et je n’aurait rien de mettable ou à ma taille !

Tout cela m’a pris la première journée, et la matinée de la seconde. Vous vous demandez donc ce que j’ai fait de l’apres midi qui me restait. Et bien j’ai réorganisé ma chambre selon mes nouvelles enives, mes nouveaux besoins, et en version plus pratique. J’ai donc :

  • Réorganiser mes étagères pour les livres afin d’en laisser réellement une sur les 6 pour le scolaire, et pas comme les autres années une demi, à cause de toutes les choses qui trainaient dessus !
  • Déplacé toutes la partie crèmes et autre sur une des étagères que utilisait pour mes vêtements. Oui, parce que la tornade du « vêtement trop petit » citée plus haut a quand même laissé trois cases vides ! Je vous met un photo de mon armoire pour que vous compreniez de quel modèle je parle et du coup, pourquoi je parle de cases. Revenons en au pourquoi ai-je fais ça : enfaite, c’était déjà entamé naturellement puisque c’est là bas que je les utilise, face à mon miroir !
  • Je me suis fixé une table de nuit, ce qui m’évite de tout poser par terre ! J’ai donc pu remettre à sa nouvelle propriétaire celle que j’utilisai avant, ou plutôt celle qui prenait de la place dans ma chambre sans que je sache vraiment quoi en faire et surtout sans que j’en ai l’utilisation puisqu’elle était au pied de mon lit, et pas pratique du tout !
  • Et j’ai fait un peu de déco, avec au moins un DIY que j’espère vous montrer !

Et vous ? Avez-vous rangé pour préparer la rentrée ? Il vous est arrivé des choses incroyables ou plutôt que des malheurs ? Venez nous  e parler dans les commentaire !

Laisser un commentaire