On s’évade

on_s-evade

 

Hello !

 

Le rêve c’est quand même le meilleur moyen (et le moins cher), de partir en voyage. Et comme je traîne beaucoup sur internet pour m’évader, j’ai fini par avoir mes sites préférés. Soit dit en passant, si vous souhaitez planifier un voyage, cette petite liste peut aussi vous être utile.

Synbud

C’est celui que j’ai découvert le plus récemment et pourtant c’est aussi celui sur lequel je traîne le plus. Synbud rassemble, par destination, des articles de blog ayant pour sujet le lieu sélectionné. Blogs de voyageurs ou de locaux, c’est une bonne manière de se constituer un carnet de bonnes adresses.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, il suffit de taper une destination et d’observer les articles s’afficher en mosaïque. Vous avez à votre disposition plusieurs filtres pour affiner votre recherche. Il existe aussi une sorte de « mode discover » pour se laisser guider et transporter au milieu des articles sans choisir nécessairement d’endroit précis.

Pinterest

Tous les réseaux sociaux permettent de chiller tranquillement en s’imaginant à l’autre bout du monde. Oui, mais Pinterest est à la fois mieux adapté à cet usage et plus pratique. En effet, derrière les images que vous voyez se trouvent des sites internet et donc l’article qui vous intéresse. Et vous pouvez organiser ce que vous avez déjà trouvé dans des tableaux et ça c’est très pratique.

Comment l’utiliser ?

A la différence de Synbud, Pinterest nécessite une identification. Ensuite vous pouvez naviguer entre différentes images, cliquer dessus pour accéder aux articles et enfin les trier dans des tableaux pour pouvoir vous y retrouver facilement.

Hellocoton

Là encore, c’est d’articles de blog qu’il s’agit. Hellocoton est une plateforme regroupant quelques blogs français, principalement féminins.

Comment l’utiliser ?

Ici, pas besoin d’identification. Et une simple recherche vous orientera vers les articles qui vous intéressent.

Le compte Instagram du National Géographic

Tous les comptes Instagram axés voyage en réalité, mais celui-ci particulièrement? Pour la beauté des images et les lieux incroyables à découvrir à travers les yeux de photographes professionnels.

Comment l’utiliser ?

Soit en vous identifiant et en vous suivant le compte pour recevoir chaque jour sa dose de rêve et de dépaysement, soit juste sur internet sans identification.

 

 

Si vous connaissez d’autres sites ou applis pour procrastiner tranquillement je suis preneuse !

 

Paule

 

 

Laisser un commentaire