Mes plans à NYC

nyc-escaliers

Hello !

Aujourd’hui, un article un peu spécial : les plans à éviter sur New York (et aussi le meilleur conseil que je puisse vous donner pour visiter cette ville).

Tout d’abord, il faut bien savoir que cette ville est incroyable. Juste magique. Rien n’est assez grand pour la décrire, elle et surtout les gens qui la « vivent », et la composent au quotidien, qui semblent vivre dans un film, et qui à la fois courent tout le temps (m’est avis que ce n’est pas du tout efficace), mais qui sont aussi adorables. Et comme on part rarement dans un tel voyage sans se renseigner, j’ai décidé de faire dans l’originalité, et de vous dire quels sont les plans à éviter.

Le bus : Les transports en commun sont relativement chers, mais le métro fonctionne bien (attention quand même à la petite subtilité des lignes locales, qui desservent tous les arrêt, et les expresses, qui ne s’arrêtent pas partout.). Mais le bus est une catastrophe ! Pas du tout par la volonté des conducteurs, au contraire, simplement par les équipement inadaptés, les bus trop rares et tout sauf fiable. Sérieusement, à partir du moment où vous avez à l’attendre, sachez que vous irez plus vite à pieds. C’est un fait qui s’est vérifié…

Jonh’s Pizza : Cette pizzeria sera forcément indiquée dans vos guides comme bon marché et incroyablement bonne. Bon, certes on peux choisir la taille et la garniture de sa pizza, mais enfaite, c’est plutôt cher, et pas terrible pour cause d’ingrédient moyens et clairsemés.

  • La location de vélo dans le alentours de Central Park : Parce que même un peu éloigné, vous avez de très fortes chances de le payer 2 fois le prix

Par contre ….

Si je ne dois vous conseillez qu’une seule chose, c’est bien le vélo ! C’est une des meilleures manières de découvrir New York, on a souvent peur de se lancer, à cause du trafic, des flux, c’est effrayant, dangereux même…. Pas du tout ! C’est très bien fait, plein de pistes cyclables, de coins sympas à faire à vélo seulement tant c’est grand. En plus, le week-end, la 4ème avenue est bloquée à la circulation, et réservée aux vélos et aux rollers.Et descendre Brodway le soir avec une voie pour vous, c’est juste incroyable : et ça donne des photos de dingue en axe !

Bon, maintenant, il est temps de se préparer trèèèèèèèèèèèèèèèès lentement pour la rentrée. Mais alors doucement hein, il reste encore deux semaines bien remplies pour ma part.

Et vous ? Quels sont vos bons plans ? (Partout, j’aime bien voyager par les récits des gens aussi)

 Paule
nyc-tagnyc-lovenyc-key-lime-pienyc-fleursnyc-coucher-de-soleilnyc-skyline

Laisser un commentaire