Instant Soleil

soleil

Hello !

Les beaux jours reviennent, du moins dans le sud, et avec eux la chaleur et le soleil. Mais qui dit chaleur et soleil dit vêtements plus légers mais aussi protection.

J’ai eu le malheur de rester toute la journée d’hier en plein soleil (et même de participer à  un cross, malgré mon amour inconditionnel pour la course, dont je vous ai déjà parlé), et j’ai pris un mini coup de soleil. 

Tous les ans (oui parce que c’est un évènement annuel dans mon collège puis lycée) c’est pareil, cette journée est pour moi le synonyme du retour du printemps, qui se manifeste sur mon visage par une rougeur plus ou moins marquée (un coup de soleil quoi).

Alors, je profite de ce charmant rappel pour vous donner les quelques conseils grâce auxquelles ma peau passe un printemps le plus tranquille possible (sauf évidemment le jour où je me rends compte que c’est effectivement le printemps mais c’est autre chose).

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que j’ai une peau blanche, presque laiteuse par moment, et ultra-sensible. Donc je prends très cher dès que je m’expose au soleil (youpi). Je fais en plus une toute petite réaction au soleil, style mini boutons, et démangeaisons si je ne me protège pas.

Pour la peau

  • Si vous vous maquillez, ce qui n’est pas souvent mon cas, il existe de très bonne bb crèmes avec un petit indice de protection solaire, à adapter selon votre carnation.
  • Pour les autres, il existe l’existence des brumes crèmes, dont l’indice est à adapter selon votre carnation, votre lieu de vie… J’utilise personnellement celle de Bioderma, mais on m’a aussi parlé de celle de Vsoleilichy. A tester, car bien-sûr, tout ce qui touche à la peau est très personnel.
  • Moquez-vous de moi si ça vous arrange, mais j’essaye de rester à l’ombre. Étant frileuse, c’est la solution la  moins fiable que j’ai trouvée, et je fini toujours au soleil.

Pour les mains

  • Et oui ! Car vos mains aussi on besoin d’être protégées. Et là c’est pareil que pour le visage, sauf qu’elle peu-être de consistance légèrement plus grasse, c’est moins gênant. Vous pouvez sans problème utiliser une crème solaire classique.

  Pour le corps

  • Et surtout, si on a laissé ses jambes à l’abandon pendant l’hiver, on hydrate, c’est le plus important
  • Le retour des beaux jours, c’est aussi le retour des manches trois quart et des jupes sans collants. Alors un petit gommage est toujours agréable.

Et vous, vous avez des impératifs et des conseils pour le printemps ? Partagez !

Paule

Laisser un commentaire