Instant d’automne

Espresso Shot

Hello !

Aujourd’hui, en plein dans le thème de cette journée chaude et ensoleillée dans le Sud (sentez la rage monter en vous), je vous parle de mes petits préférés de l’automne, ces détails qui me donnent envie de voir arriver la saison des feuilles mortes.

  • Le combo chocolat chaud (ou thé)/film/plaid (/et copines mais encore ce n’est même pas nécessaire.)

Tout est dis.  Récemment, lors de la première d’une longue série de séance comme celle-ci, pluvieuse et cosy, j’ai regardé Le Cercle des Poetes Disparus. Je me fais du mal avec ce film…

  • Les instants cocooning

Ne mentons pas, c’est quand même un attrait puissant. Retrouvez un peu de temps à l’interieur, puisque dehors il commence serieusement à faire frisquet !

  • Sauter dans les tas de feuilles mortes

C’est puéril ? Mais tellement chouette !

  • Les couleurs incroyables, tout simplement

Rien à ajouter. Je suis totalement amoureuse du rouge, du orange et de toutes les nuances de brun. C’est comme ça, personne n’y peux rien.

  • Les joues et le nez un tout petit peu piqués par le froid

Et donc rougies. Je trouve ça très mignon. (Très dans les couleurs)

  •  Le retour des petites pluies fines et frâiches.

C’est très personnel. Mais n’ayant pas besoin de beaucoup de lumière, j’adore cette période où les couleurs (toujours elles), s’adoucissent ou prennent une teinte plus grise sous la pluie.

  • La lecture pendant des heures

Enroulée dans un gros gilet (rendez le à son/sa propriétaire s’il vous plaît, ne faites pas l’enfant), on ne voit dépasser de vous que la tête, et les mains, qui tiennent votre coup de coeur du moment, vite dévoré (pour moi c’est Soudain, seuls, d’Isabelle Autissier. Court mais à la fois tellement stressant)

  • Ecouter Agnès Obel, Anna Ternheim…

Seule, mais aussi en public. Parce que si vous mettez Such a lonely soul (Anna Ternheim, pour l’écouter c’est ici) en pleine été, vous allez vous faire violemment accuser de pourir l’ambiance. Ou d’être en pleine dépression ou séparation amoureuse. En automne/hiver ça passe.

Et vous ? Qu’est ce qui vous ravis en automne ?

Paule

Laisser un commentaire