Bonjour automne

img_2956

Hello !

Depuis début septembre, je compte officiellement une année de plus. Vous l’aurez compris, pour moi septembre rime non seulement avec rentrée mais aussi anniversaire. Je ne prends jamais de « bonnes résolutions » en janvier, parce que je n’arrive jamais à les tenir, et c’est pire encore si je les prends milieu d’année. Pourtant, début septembre, il m’arrive de décider de petites choses simples, que j’ai pour objectif de transformer en habitudes.

Seulement, le mois de septembre, et plus généralement la rentrée scolaire, va de paire avec un désordre intérieur total. J’adore apprendre, pourtant je n’aime pas vraiment reprendre les cours, mais en plus, les premières semaines sont très compliquées. Et cette année encore, ça n’a pas manqué. Quoique je fasse, les trois premières semaines ne se passent jamais tout à fait comme prévu. Rien de dramatique, il y a eu des moments sympas, mais je suis contente que ce soit derrière moi (enfin j’espère).

Enfin, après cette introduction beaucoup trop longue, voici le vrai sujet qui nous occupe aujourd’hui : comment profiter des tout derniers jours d’été et des premiers jours d’automne, et l’accueillir en douceur.

Techniquement, ça ne vous a pas échappé si vous vivez en France, le temps s’est rafraichît (merci captain obvious). A Aix, pas suffisamment pour vraiment parler d’automne. Il fait 10°C à 7h du matin et 25°C l’après midi. Outre le fait que le choix des tenues soit un véritable casse-tête logistique ( il faut pouvoir enlever les couches quand il fait trop chaud, mais que ce soit pratique à transporter toute la journée, vive la tendance oignon) et que toute ma classe soit enrhumée (on est des boulets), ça nous permet surtout d’appréhender doucement ce début d’automne, car vendredi nous serons (déjà) en octobre.

Et ça veut dire retour des pulls bien chauds et des gilets, des jolies couleurs si vous habitez dans un endroit où les feuilles tombent (genre pas le sud quoi, les aiguilles de pins ne volettent pas de le vent, et heureusement). Voici donc la liste de ce que j’ai envie de faire en automne, pour ne pas trop déprimer de la fin de ma saison préférée et me motiver.

  • Vous faire des articles looks.

J’y tiens beaucoup, surtout lors d’une saison pendant laquelle on peut s’amuser avec les couleurs et les matières.

  • Boire à nouveau des litres de thé, n’importe quand dans la journée

Ceux qui me suivent sur instagram (par ici), ou sur snapchat, savent que j’ai reçu d’une adorable amie des pots avec un couvercle troué, dans lesquels on peut glisser une paille ( vous voyez de quoi je veux parler, ne faites pas genre). Depuis que je m’en sert ils sont remplis de boissons fraîche, d’eau ou de jus de légumes (il faut que je vous en parle). Mais j’ai hâte de pouvoir boire à nouveau du thé dans cette ambiance particulière.

  • M’occuper de moi

J’ai beaucoup couru ces dernières semaines, et j’aimerai bien me refaire une routine adaptée à tous les changements qui ont eu lieu. Dans mon emploi du temps déjà, il va falloir m’adapter, mais aussi sur mon corps. Ma peau, qui m’a royalement foutu la paix pendant toutes les vacances, refait des siennes. Irritations, rougeurs… rien de bien agréable. En prime, même si j’ai l’habitude de blondir l’été, cette année c’est flagrant, ce qui va me permettre de modifier de petites choses dans mes habitudes.

  • Prendre le temps de rêver

C’est important. Et j’en ai envie. Et la saison y est propice. Tant de bonnes raisons.

  • Trouver plus de temps pour lire

J’ai tellement de livres qui me font envie que je ne sais plus par quoi commencer. Et j’aimerai bien pouvoir vous en parler ici.

  • Faire du vélo au milieu des feuilles

Je peut être très cucu si je veux, en fait. Mais j’avais fait ça l’année dernière, lors d’un passage à Grenoble, et j’avais adoré. Et puis sauter dans les tas de feuilles. Laissez-moi avoir 8 ans, merci, je demanderai à ma petite sœur de m’accompagner elle sera ravie.

  • Apprendre enfin à faire des soupes sympas

Pour changer des traditionnelles tiens !

 

Et voici, en bonus, mes « résolution » qui n’en sont pas pour cette année :

  • Réfléchir et Construire de vrais projets

Cette année est une année important dans mon cursus, charnière mais décisive. Donc tant sur le plan scolaire que personnel, j’ai décidé de m’impliquer plus dans mon parcours et de commencer à réfléchir aux choix que j’aurai inévitablement à faire.

  • Renforcer mes engagements

J’ai déjà des engagements dans une « école du samedi », qui offre du soutien scolaire aux enfants, mais je souhaiterai m’impliquer encore plus.

Au fait, vous vous en doutez, la photo qui illustre cette article a été prise il y a deux semaines déjà….

Et vous, de quoi avez vous envie pour cette automne ?

Paule

 

 

Laisser un commentaire