Blogovin’

Blogovin'

Hello !

Si je vous dis Pinterest, vous voyez ? Et Hellocoton ?

Et bien je vous présente le parfais mélange des deux : Blogovin’

Avant tout, il faut savoir que Blogovin’ s’adresse aux anglophones (ou à celles qui parlent couramment suédois) d’entre nous. Sinon vous allez galérer, mais ça reste possible (vive google traduction).

Le principe est assez simple et se rapproche énormément de celui de Pinterest : vous avez des « tableaux« , dans lesquels vous « sauvez » des articles (en appuyant sur un petit coeur). Tableaux (ou catégories), dont vous choisissez le nom. On devient vite accro et on découvre en deux clics des bloggeurs et bloggeuses du monde entier.

Si on est soi-même bloggeur, on peut faire en sorte que son blog soit répertorié (si vous galérez, dites le moi en commentaire et je ferai en sorte de vous aider!).

Après quelques jours d’utilisation, voici mon appréciation :

  • Les points positifs : l’appli est très bien conçue, et comme j’utilisais déjà Pinterest, je me suis très vite faite au fonctionnement. On découvre plein de choses et les photos sont géniales.
  • Les point négatifs : le site est anglophone. C’est dommage pour nous, j’écris et vous me lisez en français. Après ça peut sûrement aider à faire des progrès. Et le fait que, comme pour Pinterest, Instagram, ou autre réseau social, il faille s’inscrire pour voir. Bon, ça prend quelques minutes, mais je trouve ça dommage… Sa liberté est une des raisons pour lesquelles j’adore Hellocoton, mais je m’égare.
  • Mon bilan ? Plus que positif ! J’ai adoré tout de suite, en partie peut-être parce que j’avais rêvé du concept en traînant sur  Pinterest. Mais en tout cas, n’hésitez pas, si vous avez quelques notions en anglais, on y découvre des choses dingues !

Suivez-moi sur Blogovin : Les instants de Chatouga by Paule

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Et si vous l’utilisez, faite passer vos noms !

Paule

Laisser un commentaire